+33 6 72 05 98 86 contact@lescompanions.com

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

La société LES COMPANIONS, en sa qualité de responsable de traitement, s'engage à respecter la protection de la vie privée et des données personnelles.

La présente politique de confidentialité a pour objet d'informer l'UTILISATEUR de la PLATE-FORME des pratiques concernant la collecte, l'utilisation et le partage des informations fournies dans le cadre de toute demande et de tout accès à la PLATE-FORME.

La présente politique, ainsi que nos conditions générales d'utilisation et de service de la PLATEFORME, détaillent la manière dont les données personnelles fournies et/ou collectées sont traitées.

Art. 1 Dispositions générales

La SOCIÉTÉ est responsable du traitement des données des UTILISATEURS DE LA PLATE-FORME, qui ont été collectées dans le respect des dispositions légales, et notamment de la loi française dite " Informatique et Liberté " du 6 janvier 1978 telle que modifiée sous le contrôle de la Commission Nationale Informatiques et Libertés (CNIL), et plus généralement du Règlement .
Règlement général sur la protection des données (RGPD) du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018.
(abrogeant la directive européenne n° 95/46/CE du 24 octobre 1995 relative à la protection des données personnelles).

Art. 2 But et types de données collectées et traitées, transmission de données personnelles à des tiers

L'UTILISATEUR est informé qu'il est libre de ne pas communiquer les informations personnelles le concernant, mais il reconnaît que dans ce cas, l'absence d'une ou plusieurs informations peut gêner ou empêcher la PLATEFORME de remplir tout ou partie de ses obligations.
En ce sens, la collecte de données personnelles a pour finalité première l'intérêt légitime de la PLATE-FORME à assurer la meilleure qualité de ses SERVICES, et leur amélioration.
Seules les données collectées sont celles qui sont en relation directe et immédiate avec le service attendu, telles que les informations sur l'UTILISATEUR (nom, adresse, moyen de paiement, adresse, etc ...), qui sont nécessaires à l'exécution des SERVICES.
IP, etc ...).

L'UTILISATEUR est ainsi informé que la PLATEFORME se réserve le droit d'utiliser les données collectées pour la gestion des fichiers de ses clients et prospects (conformément à la
Norme Simplifiée n°48 adoptée par délibération de la CNIL le 21 juillet 2016), mais également, sous réserve de son accord préalable et exprès, sous la forme d'une " case à cocher " et/ou d'une " case à cocher ".
En remplissant le " formulaire à remplir ", vous acceptez que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale par tous tiers, et acceptez donc de recevoir de la publicité de la part de tiers, notamment des PARTENAIRES de la SOCIETE.

Art. 3 Droit d'accès, de rectification, de mise à jour, de blocage ou d'effacement, de retrait ou de limitation

En particulier, conformément aux dispositions de l'article 38 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée et des articles 15 à 19 du RGPD, l'UTILISATEUR est informé que toute personne physique justifiant de son identité peut exercer un droit d'accès (article 15), de rectification (article 16), de mise à jour (article 17), de verrouillage ou d'effacement (article 17), de retrait ou de limitation d'un
consentement préalable (articles 13-2c et 18) au traitement de ses données et/ou à l'utilisation de ses données à des fins de prospection commerciale :

- soit lors de la communication des données en cochant la case prévue à cet effet,
- soit ultérieurement en demandant au responsable du traitement de rectifier les données,
compléter, mettre à jour, limiter l'accès ou supprimer tout ou partie des données collectées le concernant, par courrier ou via l'url :

contact@lescompanions.com 

L'UTILISATEUR est informé que, sauf si cette communication s'avère impossible ou exige des efforts disproportionnés, le responsable du traitement notifie à chaque destinataire auquel les données à caractère personnel ont été communiquées toute rectification ou annulation ou toute limitation du traitement (article 19).

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, article 38
norme simplifiée n° 48, délibération CNIL du 21 juillet 2016
Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018.

Art. 4 Droit à l'information, à la portabilité et à l'opposition

L'UTILISATEUR est également informé qu'il a le droit de recevoir une copie lisible des informations qu'il a fournies à la PLATEFORME, ainsi que le droit à la portabilité des données de la PLATEFORME vers un autre destinataire de son choix, à moins que cela ne soit techniquement impossible, à condition que le traitement des données ait été fondé sur son consentement préalable et un contrat, et qu'il ait été
réalisé par un procédé automatisé (article 20).

L'UTILISATEUR est en outre informé qu'il a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, notamment en raison de sa situation particulière ou de son utilisation à des fins de prospection commerciale (article 21).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Enfin, l'UTILISATEUR est informé qu'il a le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée.
exclusivement sur un traitement automatique, y compris le profilage, produisant des effets juridiques le concernant ou l'affectant de manière significative de façon similaire, sauf si la décision est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat entre la personne concernée et un responsable du traitement, est autorisée par la législation de l'État membre dans lequel le responsable du traitement de la

le traitement est subordonné ou fondé sur le consentement explicite de la personne concernée (article 22).
Art. 5 Limites au droit d'accès :

L'UTILISATEUR peut exercer son droit d'accès par écrit, par e-mail, ou par lettre simple ou suivie ou recommandée avec accusé de réception, accompagnée d'une copie de sa pièce d'identité, ou
si nécessaire sur place en présentant une pièce d'identité.

Toutefois, le responsable du fichier peut refuser la demande d'accès, mais dans ce cas, il doit motiver sa décision et indiquer les voies et délais de recours.

Il peut également refuser de répondre si la demande est manifestement abusive, notamment par son nombre ou sa répétition.

S'il ne dispose pas ou plus des données, le responsable doit néanmoins répondre dans un délai de 2 mois.

Enfin, le droit d'accès doit être exercé dans le respect des droits des tiers.

Art. 6 Mise à jour des données personnelles

L'UTILISATEUR s'engage à assurer, si nécessaire, la mise à jour des informations personnelles le concernant, qui doivent être données avec exactitude et sous sa seule responsabilité.

Art. 7 Utilisation de liens hypertextes

L'UTILISATEUR est informé que les liens hypertextes contenus dans la PLATE-FORME afin de lui permettre d'être dirigé vers des sites internet exploités par des tiers, sont fournis à titre indicatif, et que la SOCIETE ne pourra à aucun moment et pour quelque raison que ce soit, voir
engager sa responsabilité, notamment en matière de protection des données personnelles, dans le cas où les tiers exploitants du ou des sites consultés porteraient atteinte aux droits ou aux biens ou à la personne de l'UTILISATEUR de quelque manière que ce soit.

Art. 8 Cookies et traceurs

L'UTILISATEUR est informé de l'utilisation éventuelle de fichiers de repérage et de stockage d'informations appelés " Cookies " ou " traceurs " (ci-après dénommés " COOKIES ") :
- par la PLATEFORME, notamment aux fins de faciliter l'accès, d'améliorer la qualité de la navigation et les fonctionnalités de la PLATEFORME
- par des tiers, notamment à des fins statistiques (Google, ...), ou d'hébergement (OVH, 1and1,
...) ou de partage en réseau (Facebook, Twitter, Instagram, ...)
Les COOKIES utilisés par la PLATEFORME sont à usage interne uniquement, et les informations recueillies ne sont jamais transmises à des tiers.

Conformément aux lois en vigueur sur la protection des données personnelles, notamment la directive européenne
n°. 2009/136/CE du 25 novembre 2009, modifiant l'article 5
(3) de la directive 2002/58/CE, l'article 32-II de la loi française du 6 janvier 1978 modifiée, et le RGPD, l'UTILISATEUR est informé qu'il peut à tout moment s'opposer à l'enregistrement de COOKIES ou les supprimer selon les modalités généralement mentionnées sous l'onglet " en savoir plus " lorsqu'un bandeau d'information apparaît sur la présence de COOKIES, ou en
se référant aux manuels d'utilisation du navigateur ou de l'ordinateur habituel.
Certains traceurs nécessitent le consentement préalable de l'UTILISATEUR, par exemple lorsqu'ils sont liés à des opérations publicitaires, ou ceux des réseaux sociaux générés par des " boutons de partage " lorsqu'ils collectent des données personnelles sans le consentement des personnes concernées, ou dans le cadre de mesures d'audience.
En revanche, certains COOKIES sont indispensables au bon fonctionnement de la PLATEFORME pour répondre à la demande de l'UTILISATEUR, peuvent être mis en œuvre sans autorisation préalable, et ne peuvent être modifiés ou supprimés (accès au panier, accès à l'espace personnel, mesures d'audience telles que les " analytics ", etc.) sans risquer de perturber ou d'empêcher la réalisation de la demande de l'UTILISATEUR.

Art. 9 Modification de la politique de confidentialité

L'UTILISATEUR sera informé de l'éventuelle modification de la Politique de confidentialité de la PLATE-FORME, et en sera avisé, afin d'obtenir son consentement chaque fois que nécessaire. L'UTILISATEUR est invité à consulter régulièrement la Politique de confidentialité et les Conditions générales d'utilisation et de service de la PLATEFORME.

Art. 10 Réseaux sociaux

La PLATEFORME n'utilise aucun plug-in permettant un accès direct aux réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter ou Instagram. Il n'est donc pas nécessairement nécessaire de se déconnecter du réseau social avant de visiter la PLATE-FORME pour éviter la collecte d'informations.

+33 6 72 05 98 86 contact@lescompanions.com
Sélectionner une page

PRIVACY POLICY

 

LES COMPANIONS, in its capacity as data controller, is committed to respecting the protection of privacy and personal data.

The purpose of this Privacy Policy is to inform the USER of the PLATFORM about the practices concerning the collection, use and sharing of information provided in connection with any request and access to the PLATFORM.

This Policy, as well as our General Conditions of Use and Service of the PLATFORM, details how the personal data provided and/or collected are processed.

Art. 1 General Provisions

The COMPANY is responsible for processing the data of the PLATFORM USERS, which has been collected in compliance with the legal provisions, and particularly with the French law known as the « Informatique et Liberté » law of 6 January 1978 as amended under the supervision of the Commission Nationale Informatiques et Libertés (CNIL), and more generally with the Regulations.
General Data Protection Regulation (GDPR) of 27 April 2016, which entered into force on 25 May 2018.
(repealing European Directive No. 95/46/EC of 24 October 1995 on the Protection of Personal Data).

Art. 2 Purpose and types of data collected and processed, transmission of personal data to third parties

The USER is informed that he is free not to communicate personal information concerning him, but he acknowledges that in such a case, the lack of one or more pieces of information may hinder or prevent the PLATFORM from fulfilling all or part of its obligations.
In this sense, the collection of personal data has as primary purpose the legitimate interest of the PLATFORM to ensure the best quality of its SERVICES, and their improvement.
Only those data collected are those that are directly and immediately related to the expected service, such as information on the USER (name, address, means of payment, address, etc.), which are necessary for the performance of the SERVICES.
IP, etc …).

The USER is thus informed that the PLATFORM reserves the right to use the collected data for the management of its customers’ and prospects’ files (in accordance with the
Norme Simplifiée n°48 adopted by deliberation of the CNIL on July 21, 2016), but also, subject to its prior and express agreement, in the form of a « check box » and/or a « checkbox ».
By filling in the « form to be filled in », you agree to use this data for the purposes of commercial prospecting by all third parties, and therefore accept to receive advertising from third parties, in particular from the COMPANY’S PARTNERS.

Art. 3 Right of access, rectification, updating, blocking or deletion, withdrawal or limitation

In particular, in accordance with the provisions of Article 38 of the Act of 6 January 1978 as amended and Articles 15 to 19 of the RGPD, the USER is informed that any natural person who can prove his identity may exercise a right of access (Article 15), rectification (Article 16), updating (Article 17), blocking or deletion (Article 17), withdrawal or limitation of a
prior consent (articles 13-2c and 18) to the processing of its data and/or the use of its data for the purposes of commercial prospecting :

– or upon communication of the data by ticking the box provided for this purpose,
– or subsequently by asking the data controller to rectify the data,
complete, update, limit access or delete all or part of the data collected about it, by mail or via the url :

contact@lescompanions.com 

The USER is informed that, unless such communication proves impossible or requires disproportionate effort, the data controller shall notify each recipient to whom the personal data have been communicated of any rectification or cancellation or any limitation on processing (Article 19).

Law No. 78-17 of 6 January 1978, as amended, Article 38
Simplified standard No. 48, CNIL ruling of 21 July 2016
General Data Protection Regulations of 27 April 2016, which came into force on 25 May 2018.

Art. 4 Right to information, portability and opposition

The USER is also informed that he has the right to receive a legible copy of the information he has provided to the PLATFORM, and the right to portability of the data from the PLATFORM to another recipient of his choice, unless this is technically impossible, provided that the data processing was based on his prior consent and a contract, and that he was
carried out by an automated process (Article 20)

The USER is further informed that he has the right to object to the processing of his personal data, in particular because of his particular situation or because of its use for commercial prospecting purposes (Article 21).

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Finally, the USER is informed that he has the right not to be the subject of a well-founded decision.
exclusively on automatic processing, including profiling, producing legal effects concerning him or her or significantly affecting him or her in a similar way, except where the decision is necessary for the conclusion or performance of a contract between the data subject and a
controller, is authorised by the law of the Member State in which the controller of the

processing is subject to, or based on, the explicit consent of the data subject (Article 22).
Art. 5 Limits to the right of access :

The USER may exercise his right of access in writing, by e-mail, or by a simple or followed-up or registered letter with acknowledgement of receipt, accompanied by a copy of his identity document, or
if necessary on the spot by presenting an identity document.

However, the controller of the file may refuse the request for access, but in this case must give reasons for his decision and set out the means and time limits for appeal.

He may also refuse to reply if the request is manifestly abusive, in particular in terms of number or repetition.

If he does not have or no longer has the data, the person responsible must nevertheless reply within 2 months.

Finally, the right of access must be exercised with respect for the rights of third parties.

Art. 6 Updating personal data

The USER undertakes to ensure, if necessary, the updating of personal information concerning him, which must be given accurately and under his sole responsibility.

Art. 7 Use of hypertext links

The USER is informed that the hypertext links contained in the PLATFORM in order to allow it to be directed to websites operated by third parties, are provided for information purposes only, and that the COMPANY may not at any time and for any reason whatsoever, see
engage its responsibility, particularly in terms of protection of personal data, in the event that the third party operators of the site(s) consulted infringe the rights or property or person of the USER in any way whatsoever.

Art. 8 Cookies and tracers

The USER is informed of the possible use of files for locating and storing information known as « Cookies » or « tracers » (hereinafter referred to as « COOKIES »):
– by the PLATFORM, in particular for the purposes of facilitating access, improving the quality of navigation and the functionalities of the PLATFORM
– by third parties, in particular for statistical purposes (Google, …), or hosting (OVH, 1and1,
…) or network sharing (Facebook, Twitter, Instagram, …)
The COOKIES used by the PLATEFORME are for internal use only, and the information collected is never transmitted to third parties.

In accordance with the laws in force on the protection of personal data, in particular the
European Directive No. 2009/136/EC of 25 November 2009, amending Article 5
(3) of Directive 2002/58/EC, Article 32-II of the French law of 6 January 1978 as amended, and the RGPD, the USER is informed that he may at any time oppose the registration of COOKIES or delete them according to the methods generally mentioned under the « find out more » tab when an information banner appears on the presence of COOKIES, or by
referring to the user manuals of the usual browser or computer.
Some trackers require the prior consent of the USER, for example when they are linked to advertising operations, or those of social networks generated by « share buttons » when they collect personal data without the consent of the persons concerned, or in the course of audience measurements.
On the other hand, certain COOKIES are essential to the proper functioning of the PLATFORM to meet the USER’s request, may be implemented without prior authorization, and may not be modified or deleted (access to the shopping cart, access to the personal space, audience measurements such as « analytics », etc.) without the risk of disrupting or preventing the fulfillment of the USER’s request.

Art. 9 Modification of the Privacy Policy

The USER will be informed of the possible modification of the PLATFORM’s Privacy Policy, and will be advised of this, in order to obtain his consent whenever necessary. The USER is invited to regularly consult the Privacy Policy and the General Conditions of Use and Service of the PLATFORM.

Art. 10 Social networks

The PLATFORM does not use any plug-ins allowing direct access to social networks, such as Facebook, Twitter or Instagram. It is therefore not necessarily necessary to disconnect from the social network before visiting the PLATFORM to avoid collecting information.